Nos Avions

Une Famille Robin

L’aéroclub dispose de deux avions de type Robin DR400 : un de 120 chevaux utilisé principalement pour l’école de pilotage et l’autre DR400 de 160 chevaux utilisé pour les voyages et les vols découvertes.

F-GLVB : DR400 120CV

Le “Victor Bravo” comme nous l’appelons est le moins puissant des deux DR400. Il est majoritairement utilisé pour l’instruction.

F-GLDY : DR400 160CV

Le “Delta Yankee” est quant à lui le “gros” du club , il est utilisé aussi bien pour de l’instruction que pour des voyages organisés entre membres.
Section CAP Midi-Pyrénées
Notre priorité, votre sécurité Nos   avions   sont   entretenus   par   notre   mécanicien agréé    aéronautique    “Part    66”    en    suivant    un programme   d’entretien   rigoureux   avec   des   visites toutes   les   50   heures   de   vol   et   des   visites   plus approfondies    chaque    100,    500,    1000    et    2000 heures de vol.
Passagers à bords 3/4 passagers
Vitesse de croisière 180 km/h ou 97 noeuds
Distance franchissable 720 km ou 390 Nm
Charge utile 246 kg
Distance de décollage 535 mètres
Distance d’atterissage 485 mètres
Passagers à bords 3/4 passagers
Vitesse de croisière 210 km/h ou 114 noeuds
Distance franchissable 1150 km ou 620 Nm
Charge utile 291 kg
Distance de décollage 535 mètres
Distance d’atterissage 485mètres

Nos Avions

Une Famille Robin

L’aéroclub dispose de deux avions de type Robin DR400 : un de 120 chevaux utilisé principalement pour l’école de pilotage et l’autre DR400 de 160 chevaux utilisé pour les voyages et les vols découvertes.

F-GLDY : DR400 160CV

Le “Delta Yankee” est quant à lui le “gros” du club , il est utilisé aussi bien pour de l’instruction que pour des voyages organisés entre membres.
Section CAP Midi- Pyrénées
Notre priorité, votre sécurité Nos     avions     sont     entretenus     par     notre     mécanicien     agréé aéronautique    “Part    66”    en    suivant    un    programme    d’entretien rigoureux   avec   des   visites   toutes   les   50   heures   de   vol   et   des visites   plus   approfondies   chaque   100,   500,   1000   et   2000   heures de vol.

F-GLVB : DR400 120CV

Le “Victor Bravo” comme nous l’appelons est le moins puissant des deux DR400. Il est majoritairement utilisé pour l’instruction.
Passagers à bords 3/4 passagers
Vitesse de croisière 180 km/h ou 97 noeuds
Distance franchissable 720 km ou 390 Nm
Charge utile 246 kg
Distance de décollage 535 mètres
Distance d’atterissage 485 mètres
Passagers à bords 3/4 passagers
Vitesse de croisière 210 km/h ou 114 noeuds
Distance franchissable 1150 km ou 620 Nm
Charge utile 291 kg
Distance de décollage 535 mètres
Distance d’atterissage 485 mètres